Brian's interview by Naixt - Mars 2010

http://i69.servimg.com/u/f69/13/59/25/60/logo_i11.jpg

Journaliste : Le Olde Bulldogge c'est quoi ?
Brian : une idée simple "the right place" un petit bout d'Angleterre mais en France. Ensuite je n'ai fait qu'ajouter ce que j'aimais, tout l'esprit d'un VRAI Pub dans un endroit petit, charmant et convivial...
Journaliste : Et c'est tout ?
Brian : Non, bien sur. Un mot est très important pour moi, le plaisir. Le notre bien sûr, mais aussi celui de nos clients. Je dis souvent à mes employés "il faut recevoir nos clients comme si c'étaient vos amis ou votre famille" . C'est valable pour le service mais aussi pour la cuisine.
Journaliste : Justement, la cuisine parlons-en, et surtout de ce fameux Burger qui a fait la réputation du Olde Bulldogge.
Brian : Vous avez raison, c'est n'est pas tout de trouver le "meilleur endroit". Pour le Burger, là aussi, j'ai eu une idée très simple, un steak haché conséquent et de bonne qualité et surtout un pain frais livré chaque jours. C'était, selon moi, les clefs de la réussite de ce plat injustement industrialisé et qui devait retrouver son aspect simple et bon.
Journaliste : Je vois beaucoup de bouledogues en images accrochés au mur de votre restaurant, que représente cet animal et surtout pourquoi l'avoir écrit de cette façon ? C'est une faute, non ?
Brian : Non, ce n'est pas une faute (Rire), mais plutôt un clin d'œil "so british" à Shakespeare. Je voulais un endroit chaleureux, confortable, "à l'ancienne" c'est pourquoi j'ai choisi cette orthographe, c'est mon côté "old fashion"… Et puis le Old English Bulldog est une race typiquement britannique, c'est une image forte. C'est aussi un chien adorable mais très tenace. D'ailleurs on l'associait à Winston Churchill, un homme qui ne lâchait rien, on leur prêtait même une certaine ressemblance. (Rire) Blague à part, c'est pour ça que j'aime beaucoup ce chien, et j'essaye d'ailleur de partager cette passion comme éleveur.
Journaliste : Comment voyez-vous l'avenir du Olde Bulldogge ?
Brian : Je voudrais que le Olde Bulledogge soit un une référence d'hospitalité à l'anglaise une façon d'être, le temps d'un repas ou d'une soirée, comme chez soi mais en Angleterre. Que nos clients aient envie de partager un moment entre amis, autour d'un plat simple, une bière, une fête, un match de football, de Rugby et pourquoi pas même un concert de musique. Comme dans un vrai pub Anglais, car comme vous le savez "Pub" c'est la contraction du mot "Public". Je ne peux pas rêver mieux, pour un endroit qui a l'ambition de tous vous accueillir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :